DIU MA2

Comité pédagogique

Le DIU MA2 est une émanation de la Fédération nationale des Centre Mémoire de Ressources et de Recherche (FCMRR), sous l’égide de laquelle il se place. L’un des objectifs à court terme de la FCMRR est de se constituer en Société Savante : le DIU MA2, initiative ambitieuse d’harmonisation de l’enseignement, constitue l’un des piliers de ce projet.

 

Les grandes orientations du DIU sont décidées lors de l’assemblée générale annuelle de la FCMRR.

 

La gouvernance opérationnelle du DIU est confiée par le bureau de la FCMRR à un comité directeur, par statut multidisciplinaire et multicentrique, comprenant nécessairement un gériatre, un psychiatre, un neurologue, un représentant des consultations mémoire libérales, le président de la FCMRR et un secrétaire.

 

Le premier comité directeur du DIU MA2, nommé en mai 2015, est chargé de coordonner les premières éditions du DIU. Il est constitué:

  • du Pr Marc Verny, Gériatre à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris
  • du Dr Jean-Michel Dorey, Psychiatre au Centre Hospitalier Le Vinatier, Bron (Lyon)
  • du Pr Florence Pasquier, Neurologue au CHRU de Lille
  • du Dr Catherine Thomas-Antérion, Neurologue libérale à Lyon et chercheur au laboratoire d’Etudes des Mécanismes Cognitifs EA3082 de l’Université Lyon 2
  • et du Pr Mathieu Ceccaldi, Neurologue à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.

 

Les fonctions de secrétaire et de coordonnateur régional du DIU MA2 sont exercées par le Dr Thibaud Lebouvier, Neurologue MCU-PH au CHRU/Université de Lille.

Mme Charlotte Caillot, Chargée de mission du LiCEND – FHU VasCog – SFR DN2M, assume les fonctions de responsable de la logistique et de la communication du DIU MA2.

 

Le comité directeur désigne les responsables universitaires pour chaque université (un membre par université) et les responsables de séminaires et de discipline. L’ensemble formé par les responsables universitaires, de séminaires et de disciplines constitue le comité pédagogique.

Gouvernance du DIU