DIU MA2

L’AUEC MA2

Vous êtes doctorant ou chercheur en neurobiologie ou en sciences cognitives et affectives ou un professionnel de santé (autre que médecins thésés francophones et internes en médecine aspirant à exercer ou exerçant en centre ou consultation mémoire) ?

Vous travaillez sur les maladies d’Alzheimer et maladies apparentées?

Vous désirez améliorer votre culture et pratique médicale sur cette maladie, suivre un enseignement d’excellence dispensé par les meilleurs spécialistes et interagir avec les futurs médecins et médecins-chercheurs des centres et consultations mémoire?

L’Attestation Universitaire d’Enseignement Complémentaire AUEC MA2 est faite pour vous. Sous réserve d’assister à au moins 20 heures d’enseignement choisies selon votre intérêt et de valider un examen écrit, vous pourrez obtenir un diplôme universitaire entérinant vos connaissances.

L’ambition de cette formation va donc au-delà de l’aspect purement pédagogique. En faisant travailler ensemble des étudiants médecins ou chercheurs provenant de villes et de disciplines différentes, nous espérons renforcer l’intérêt de nos futurs collègues pour la recherche et contribuer à créer le vivier de cliniciens-chercheurs dont nous aurons besoin dans les années à venir.

La procédure d’inscription à l’AUEC est sensiblement la même que pour le DIU. Vous détaillerez votre parcours et votre projet dans une lettre de motivation en spécifiant les enseignements auxquels vous souhaitez assister.


**** IMPORTANT ****

L’inscription à l’AUEC MA2 est maintenant possible tout au long de l’année universitaire en cours. 

Comment s’inscrire à l’AUEC MA2 ?
>> Un CV et une courte lettre de motivation peuvent être envoyés par mail à inscriptions@diu-ma2.fr